mardi 15 novembre 2016

Butternut et courge farcies



Aujourd'hui c'est la course folle! Mais je voulais vous proposer cette recette bien d'automne avant de commencer les recettes dans le thèmes de Noël des la semaine prochaine!!! Comme chaque année je vous proposerai une idée de menu complet pour vos repas de fêtes ! Vous avez hâte? En tout cas moi oui!



Donc aujourd'hui me voilà avec des courges farçient: d'un côté une courge butternut farcie aux champignons et aux noix et de l'autre une courge spaghetti farcie aux champignons et aux marrons! 


Il vous faut:
- Une petite courge butternut
- Une petite courge spaghetti
- 1 oignon
- 4 c.s de créme semi épaisse
- 1 c.s de vin blanc
- 10 champignons de paris ou 2 poignées de Girolles
- 3 c.s de marrons en conserve
- 1 bonne poigné de noix
- une boite de lardon (facultatif)


Emincé l'oignon et mélangez avec les lardons si vous choisissez dans mettre, la crème, les champignons et le vin blanc. Ce sera votre base pour les deux garnitures.

Coupez vos courges en deux et videz les . Pour la Butternut n'hésitez pas à agrandir le trou qui est naturellement petit. Ne jetez pas la chaire vous pourrez en faire une délicieuse sauce pour vos pâtes en la réduisant en purée. 

Divisez votre garniture en deux et ajoutez dans l'une les marrons émiettés et dans l'autres les noix concassés grossièrement. 

Dans la courge butternut ajoutez le mélange aux noix et dans la courge spaghetti celle aux marrons. Faites cuir dans un four préchauffez, à 180° pendant env 40 minute selon la taille de vos courge. Plantez un couteau dans la chair pour vous assurer de la cuisson. 
Servez avec une salade 👌




2 commentaires :

  1. Mmm elles ont l'air délicieuses!
    Moi j'ai penché pour une farce au quinoa, à la poire et aux noisettes. La recette est sur le blog si ca te tente ;)

    RépondreSupprimer
  2. y'en reste un peu! mioum ca a l'air bon!

    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots! <3